samedi 5 novembre 2011




Majorque ou Mallorca






(Cala Santanyi 2ptits spots de deep des 2 côtés et la falaise Tjuana plus loin à gauche)

Plus dur sera la chute! C'est un peu le sentiment que j'ai eu quand il a fallu rentrer, passer des palmiers de la plage et des falaises à un retour au boulot!



Bon une semaine n'a pas suffit pour tout explorer l'ile, à savoir qu'une voiture reste indispensable et il faut bien la vider au parking pour ne pas avoir de problème .

En une bonne heure on passe d'un bout à l'autre de l'ile, plutôt bien desservie pas des grands axes gratuits (sauf un tunnel).



Des falaises y en a partout, des ptits bouts, pour toutes les orientations, à l'abri de la pluie, en bord de mer les pieds dans l'eau, enfin pour tous les gouts.


On avait plusieurs topos il semble que le dernier de rockfax « mallorca » soit le plus complet pour les falaises mais à mon avis très incomplet pour le deep water.

N'ayant grimper que 3 jours, j'en ai visité que quelques unes :

Fragel : grosse classe, accès un peu long en voiture, une histoire de barrière sur le chemin qui doit servir les saisons chaudes (je pense), l'escalade plutôt colo des belles lignes, beaucoup de 7 et de 8.

Sa Gubia : Falaise très classe, de très belles voies, chemin d'accès de M... dans un lit de rivière.


Les falaises du cap nord (pollença et formentor) : Très beau site touristique mais des falaises pas intéressantes ( à part creveta pour le 6 )


Tijuana et cala magraner : pour allier baignade et grimpe, à savoir le secteur cueva est équipé avec des plaquettes complétement bouffées par le sel, là on aborde un problème de l'ile, l'équipement!!


Eh oui gros problème une bonne partie des plaquettes sont véreuses des voies sont réquipées en broches mais certains secteurs sont bien pourris.




Pour ceux qui ne veulent pas grimper sur des plaquettes pourries il reste le deep water, et c'est je pense l'attrait de l'ile, top classe.

Bon j'ai commencé doucement par des ptits secteurs 10m max, très classe, le plaisir ne vient pas forcément avec la difficulté mais on se prend vite au jeu!

Bien chaud, de ma première expérience, on s'est orienté vers un secteur plus haut plus dur, et là...

grosse déception arrivé sur le site « Cala sa Nau », Jessica me dis « c 'est aujourd'hui que vous avez décidé de mourir! »



Cala Sa Nau pour le deep

Une houle de dingue 1,5m à 2m !! Bon ben non je préfère pas aujourd'hui, allez on reviendra










En résumé Majorque est une top destination pour la famille, y en a pour tout le monde, à éviter les immeubles en bord de mer où s' entassent les touristes qui sont bien moches

2 commentaires:

  1. fantastique, merci pour ce bel article qui donne envie

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas encore calé mais je crois qu'un autre trip se prépare pour Majorque, à voir avec les intéressés, au 15 aout faut que je vois ça!!!!!

    RépondreSupprimer