mercredi 9 mai 2012

Finale Ligure



Une semaine de grimpe à Finale ligure, ou plutôt à ''l'autre finale'' la vallée de Castelbianco.

A part pour le soleil l'Italie a tenu ses promesses, glaces, pizzas et falaises ou alors vous commencez par falaise, glaces, pizzas c'est mieux pour les perfs. Au choix!

Une destination familiale, eh oui, on passe de la plage aux falaises en 15 min, différents secteurs se répartissent dans la vallée de Castelbianco de 2 min de marche à 30 min.




La côte contraste avec l'arrière pays tant par le paysage, le temps et la population!

Notre semaine a commencé sous la pluie, sans trop s'inquiéter on se disait que demain serait mieux! Eh ben non de pire en pire, c'était sans compter sur des phénomènes de résurgences du jamais vu jusque là, du genre «grimper plus vite que ça coule dans la voie, c'était moi dans une voie, l'eau a gagné, j'ai pas atteint le relais » ou alors « tape vite un essai, dans 5 min c'est plus possible ! »
En gros bien surveiller le temps qui va faire et qu'il y a fait avant de se rendre à finale.


Pour le reste du séjour on pas vraiment choisi naviguant entre les résurgences mais on s'est régalé, des voies de grande classe, reste quand même des secteurs impraticables comme ‘red up et terminal (beaucoup de colo) qui nous ont fait baver sans pouvoir y mettre les doigts, faudra revenir!
Le style de grimpe est plutôt sympa, devers colo et ça ne broute pas (ça change de Rurey) on peut enquiller des jours de grimpe !

J’ai pas des supers photos de grimpe, pt être que j’en ajouterai par la suite 

(Où est charly ? S'tait caché) 








Au retour, difficile de se garer sur les aires d'autoroute, heureusement que certains vont remettre de l'ordre dans tout ça ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire