dimanche 5 juin 2011

Geyik Bayiri


Et voilà, le premier article étranger de comtois climbing.... et pour bien commencer on va pas faire dans le dentelle, on va parler du spot à la mode imprononçable (au bout d'une semaine on y arrive), j'ai nommé Geyik Bayiri... à l'Ouest d'Antalya en Turquie !







Agrandir le plan

Alors pour les courageux qui loueraient une voiture (comme nous), je vous conseille de justement ne pas faire comme nous... et de faire l'itinéraire avant de partir, c'est plus facile pour trouver. Car les panneaux ne sont pas monnaie courante, et la conduite des "pilotes" turques n'est pas sans rappeler... disons... un beau bazar. Le plus rapide a la priorité, et on communique à grands coups de klaxons (notamment je conseille de démarrer au rouge au feu, parce que si on essaie de démarrer au vert... on a déjà été klaxonné deux ou trois fois).

Enfin bon, trève de divagations non productives. Nous on se croyait malin, on a trouvé un spot sympa, méconnu... et vlan, voilà qu'un article parait dans Kairn et une vidéo de 50 min !!! pas moins que ça.

Raki on the rocks - Climbing in Turkey from klaas willems on Vimeo.



Enfin pour ceux que ça interesse...

article sur escalade alsace


Bon du coup, après tout ça... comment être original ?

Et vous allez dire que si je vous laisse avec... seulement ça, on va me traiter de paresseux.

Alors je vais vous raconter notre expérience personnelle.

Niveau camping, on s'est essayé au climbersgarden... alors, le cadre est sympa, le gérant est cool, on a toutes les infos qu'on veut pour la grimpe et on est au pied des voies.
En plus ils organisent des transferts pour l'aéroport et il est possible de manger sur place où dans les petits resto à poissons voisins.

Pas mal, pas mal...

Après, la cuisine était un peu cardingue quand même, et le prix n'est pas si bon marché que ça rapport à la prestation... on préfèrera louer un petit bungalow, on peut planter une tente, mais les emplacements ne sont pas terribles.

Enfin, le but, c'est quand même la grimpe. On a une belle barre calcaire avec dévers, dalles, colos... vraiment ça vaut le détour. Des voies tous niveaux et un gros potentiel d'équipement...

Alors...

pour moi, aller en Turquie, ça ne doit pas être exclusivement un séjour escalade... je pense que pour ça, vaut mieux aller à Kalymnos, on a un site de plus grande ampleur au même prix.

Mais aller faire un ti tour en Turquie pour allier tourisme, culture 'de nombreux vestiges de l'époque romaine bordent la péninsule, mer, plages et escalade, ça me paraît être une bonne destination.

Enfin, je vais faire un tri de photos, et vous m'en direz des nouvelles...

N'hésitez pas à poser des questions pour rendre ce blog un peu vivants !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire